La Maison de l’Habitat est votre interlocuteur privilégié
1er guichet d’enregistrement des demandes de logement social de la Métropole, la Maison de l’Habitat simplifie vos démarches. Elle vous accompagne dans la formulation de votre demande, vous informe sur le parc social de la Métropole, vous aide à constituer votre dossier et le transmet à tous les organismes HLM.
Si vous souhaitez formuler une demande de logement social, vous pouvez télécharger le formulaire ou le retirer sous son format papier à la Maison de l’habitat.
Pour le dépôt de votre demande, une entretien avec un conseiller logement de la Maison de l'Habitat vous sera proposé.
Les entretiens se font uniquement sur rendez-vous, tous les matins à partir de 9h45 et les après-midis à partir de 13h45 (entretien d'environ 45 mn).
Lors de votre visite, pensez à vous munir de votre pièce d'identité ou de votre titre de séjour, ainsi que votre numéro de sécurité sociale : ils sont obligatoires pour procéder à l'enregistrement de votre demande.
Télécharger les pièces à fournir
Vous pouvez aussi déposer une demande en ligne : www.demande-logement-social.gouv.fr
Les différentes étapes du traitement de votre demande dans la métropole orléanaise et liste des lieux d'accueil, d'information et d'enregistrement.
→ Ce qu'il faut savoir !